Le costume, tout un art

Le costume tout un art

 

Dress code oblige, le costume demeure jusqu’à présent la pièce maîtresse du vestiaire masculin. Voici tout ce qu’il faut savoir en terme de coupes, matières et accessoires pour maîtriser l’art du costume en 2018.

Le costume prince de Galles :

Destiné autrefois aux grands propriétaires fonciers anglais, le costume à carreaux gris s’est vulgarisé grâce au plus dandy des rois, Edouard VII. Aujourd’hui, les marques et créateurs s’en donnent à coeur joie, et le prince de Galles retrouve toute sa noblesse. À porter avec ou sans cravate, col roulé ou chemise, le prince le plus cool est de retour.

Le costume croisé :

On ne l’ouvre jamais complètement, et avec lui, on ne ferme qu’un seul bouton. Le costume croisé a plus d’un tour dans sa poche, il épouse les épaules et taille parfaitement la carrure en V.

N’oublies pas ta pochette :

Bien plus qu’un simple accessoire, la pochette de costume est une manière à part entière de se démarquer. Les femmes ont leurs sacs, bijoux et chaussures, les hommes ont leurs pochettes.  

Pour maîtriser l’art de la pochette, choisissez la en lin ou en laine, puis pliez en quatre, puis en deux dans le sens de la hauteur, pour ne pas qu’elle s’effondre.

Le trench, indispensable du costume :

De vêtement militaire, à grand classique du vestiaire masculin, le trench a traversé les années, et continue d’habiller les citadins et banquiers de Wall Street.

Comment le porter ? Manches et col droits, et une longueur qui arrive tout juste à hauteur des genoux, et pas un centimètre de plus.

A bas la cravate :

Fini les temps où la cravate devait obligatoirement accompagner votre costume, l’heure est à l’assouplissement.

Chemise ouverte, col roulé, ou pull en maille, les codes vestimentaires se démocratisent, et on adhère !

Let’s tweed :

Conçu pour affronter les rudes hivers en Ecosse, le tweed est un tissu en laine qui se présente sous différents motifs : pieds de poule, chevrons, carreaux. Parfait costume pour rester chic et élégant, tout en faisant face aux froid.

Pour tous les jours, ou pour les occasions, trouvez le costume tendance qu’il vous faut dans nos enseignes du Morocco Mall.

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance