La routine beauté post-hiver !

La routine beaute post hiver

 

Peau tiraillée, asséchée, agressée par le froid, l’hiver a fait bien des dégâts. Pour préparer votre épiderme tout doucement aux premiers rayons du soleil, il est nécessaire d’adopter une routine beauté pour retrouver de l’éclat.

Quels soins adoptés ? À quelle fréquence les utiliser ? Retrouvez tous nos conseils pour une peau radieuse qui vous fera oublier tous les mauvais souvenirs cutanés de cet hiver.

L’hydratation :

Beaucoup semblent l’oublier, mais l’hydratation commence tout d’abord par l’intérieur. On n’oublie pas de boire fréquemment son eau, on évite les douches chaudes, et puis on use et on abuse des eaux thermales en spray aux propriétés apaisantes et hydratantes.

Pour n’en citer qu’une, l’eau thermale d’Avène fera parfaitement l’affaire. Il en existe évidemment dans presque toutes les marques.

On s’arme également de gel surgras pour la douche, et d’une bonne crème hydratante pour le corps, et de la crème adéquate pour le visage.

Un soin exfoliant :

Incontournable mais également indispensable pour éliminer les cellules mortes qui brouillent le teint. Cette étape joue également un rôle important dans la prévention du vieillissement cutané, et redonne de l’éclat.

Pour exfolier, plusieurs choix s’offrent à vous : le gant de crin, un gommage maison à base de marc de café, ou un gommage prêt à l’emploi.

Le masque nourrissant :

En complément d’une bonne hydratation quotidienne, il est nécessaire de s’offrir un masque nourrissant une fois par semaine. Laissez poser une dizaine de minutes ou plus selon votre guise et rincez.

Un produit : Le masque detox argile pure de L’Oréal Paris.

La crème solaire :  

Dès l’apparition des premiers rayons du soleil, il est nécessaire de se protéger. Un indice 15 suffira (à adapter selon la nature de votre peau), pour une exposition rapide.

Prenez soin de votre corps grâce à des produits naturels disponibles chez Yan&One au Morocco Mall.

 

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance