Comment choisir ses chaussures running ?

Comment choisir ses chaussures running

 

Coureur occasionnel ou régulier, il est fondamental comme chacun devrait le savoir de s’équiper de bonnes chaussures, spécialement conçues pour le running.

Sur le marché, vous vous retrouverez avec une myriade de chaussures running sans savoir vers laquelle vous tourner.

Pour vous aiguiller et vous aider dans votre choix, nous avons fait un petit tour sur le marché et avons sélectionné pour vous le top des gammes reconnues par les coureurs attitrés.

  1.ASICS GEL-KAYANO 23 pour homme :

La réputation des asics n’est plus à faire dans le monde du running, et la kayano est pour ainsi dire la tout-terrain des baskets pour courir.

Elle a la particularité d’assurer un bon amorti sol/pied grâce à son gel Cushioning System situé à l’avant et au talon de votre pied pour absorber les chocs, du début à la fin.

En plus de son amorti, elle dispose également d’un excellent maintien, une qualité que les coureurs de plus de 80 kg apprécieront sûrement.

Confort assuré !

  2.Nike Lunarepic Flyknit (homme) :

Si vous souhaitez alterner entre minimalisme et confort, la Nike Luna Flyknit est la chaussure qu’il vous faut. Elle procure la sensation d’une course pieds nus, mais avec les protections optimales qui l’accompagnent.

Sa technologie Flywire permet à ses filets disposés sur le côté un meilleur maintien, mais son plus grand point fort réside sans aucun doute à sa capacité d’adaptation à toutes les intempéries.

Une chaussure légère et confortable, qui, une fois enfilée donne l’impression de l’avoir toujours portée.

En plus du haut de la chaussure soignée, la semelle s’est aussi attribuée une attention toute particulière puisqu’elle est résistante à l’eau.

Si vous prévoyez un long voyage aventureux, ou si vous habitez une ville pluvieuse, nul doute que c’est l’investissement auquel il faut penser.

  3.Adidas Ultra Boost, X parley :

Pour les femmes à la quête des parcours longues distances, la adidas ultra boost saura tenir ses promesses.

Sa tige ajustée épouse parfaitement les courbes du pied pour un maintien et un confort parfaits.  La nouvelle boost a été également conçue pour être plus dynamique que jamais : plus tu mets d'énergie, plus tu en reçois en retour.

Petit bémol, si vous avez des pieds larges, ce ne sont peut-être pas celles qu’il vous fait, les ultra boost sont généralement très étroites.

  4.Puma Speed 500 Ignite (pour elle&lui) :

Chaussures de Usain Bolt lui-même, les puma speed sont destinées aux coureurs endurants qui recherchent un léger boost de vitesse.

La languette réfléchissante permet de courir par temps pluvieux et par nuit, pratique donc.

Elles sont tout de même un peu moins recommandée si vous en êtes à votre premier marathon.

Que vous débutiez ou que vous concouriez déjà pour le titre de champion(ne) du monde, vous trouverez forcément chaussure à votre pied dans nos magasins spécialisés au Morocco Mall.

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance