• Accueil
  • Blog
  • Les parutions qui ont marqué la rentrée littéraire

Les parutions qui ont marqué la rentrée littéraire

 Les parutions qui ont marque la rentree litteraire

Source : pxhere.com
Cette rentrée littéraire, les auteurs étrangers avaient la cote, voici notre sélection d’histoires originales et autobiographiques pour cet automne :

Swing Time de Zadie Smith

Ce roman raconte l’histoire de deux filles métisses d’un quartier populaire qui partagent la même passion pour la danse. L’une est excessive alors que l’autre est sage, leurs parcours diffèrent… Ce roman est surtout une réflexion sur le racisme, l’identité, le genre et le côté obscur de la célébrité.

 Swing Time de Zadie Smith

Une douce lueur de malveillance de Dan Chaon

Dustin Tillman est psychologue à Cleveland. Une partie de sa famille a été assassinée pendant son enfance et son frère adoptif a été condamné pour ce crime. Celui-ci est finalement innocenté. 
Dustin s'intéresse alors aux crimes non élucidés de la région, notamment une série de disparitions dont lui parle un de ses patients, Aquil Ozorowski, ancien policier. Dustin se passionne alors pour cette affaire.

 Une douce lueur de malveillance de Dan Chaon

L’Abattoir de verre de J.M. Coetzee

Une femme, écrivain, face aux assauts de la vieillesse. Chaque jour qui passe la rapproche de l’ombre, et elle constate, avec calme et lucidité, la déliquescence de ses facultés mentales. Autour d’elle se pressent les enfants, qui s’inquiètent pour elle, l’admonestent de quitter l’Australie pour les rejoindre. Elle s’y refuse pourtant, préférant affronter l'inéluctable dans la liberté et l'indépendance de la solitude, s'interrogeant jusqu'au bout, sans relâche, sur le sens de sa propre existence et sur la nature profonde de notre humanité.

Abattoir de verre de J.M. Coetzee

K.O. de Hector Mathis

Sitam, jeune homme fou de jazz et de littérature, tombe amoureux de la môme Capu. Elle a un toit temporaire, prêté par un ami d’ami. Lui est fauché comme les blés. Ils vivent quelques premiers jours merveilleux mais un soir, sirènes, explosions, coups de feu, policiers et militaires envahissent la capitale. La ville devient terrifiante…

 

K.O. de Hector Mathis

Vous aussi, venez faire vos emplettes littéraires à La Fnac !

 

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance