Nike adopte la Mamba Mentality

Nike adopte la Mamba Mentality

Crédit photo: Pinterest 

 

Devenir meilleur qu’hier, ainsi fut la philosophie de Kobe Bryant. Afin de célébrer sa mémoire, Nike lui a consacré la semaine Mamba qui a pris date le 23 août. Nike honore la philosophie de Kobe en l’adoptant et en invitant d’autres athlètes et Mamba mentors à partager leur version de la Mamba mentality. 

La passion, l’art de se consacrer à ses objectifs  

Devin Booker, Sabrina Ionescu, Sydney Leroux et Jewell Loyd, chacun d’eux a sa propre définition de ce qu’est la passion, pourtant les quatre convergent vers la même représentation. La passion est bien ce feu qui nous anime et nous pousse à devenir une meilleure version de nous-même. 

 

La passion lart de se consacrer à ses objectifs

Crédit photo: Pinterest

 

Attention, action et concentration 

Icône du basketball féminin, Diana Taurasi partage avec nous sa version de l’attention, composante essentielle de la Mamba mentality. Pour Taurasi, l’attention est la discipline de s’améliorer jour après jour tout en renforçant son attention et sa concentration sur l’objectif souhaité.  

 

Attention action et concentration

Crédit photo: Pinterest 

 

L’honnêteté, vecteur d’amélioration 

Pour la star du football américain Sydney Leroux comme pour la brillante skateuse professionnelle Sky Brown, être sincère avec soi est ce qui leur a permet d’aiguiser leurs talents jour après jour. Comment ? C’est en faisant preuve d'honnêteté envers soi concernant les améliorations à faire et les challenges à se fixer.

 

Lhonnêteté vecteur damélioration

Crédit photo: Pinterest 

 

Le courage d’essayer 

Tout le monde doute de soi. Il ne faut pas le nier, mais il ne faut pas non plus y céder. Il faut l'accepter. » Disait Kobe. Pour Sabrina Ionescu et Devin Booker, le courage ne consiste pas à nier ses peurs, mais plutôt à les reconnaître, car une fois acceptées, elles deviendront sans voix. 

 

Le courage dessayer

Crédit photo: Pinterest 

 

L’optimisme, parce que les difficultés regorgent d’opportunités 

Croire en soi et détenir une vision positive de la vie. C’est bien grâce à leur optimisme que Naomi Osaka et Anthony Davis affrontent les défaites et se boostent pour aller de l’avant chacun dans son terrain. Car c’est grâce aux défaites et aux enseignements que nous en tirons que nous devenons meilleurs. 

 

Loptimisme parce que les difficultés regorgent en elles des opportunités

Crédit photo: Pinterest 

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance