A creative space by Zara Home

A creative space by Zara Home

Crédit photo: www.zarahome.com

 

Dans une collection unique en son genre et qui ne fera que satisfaire les artistes peintres et les amateurs de la peinture, Zara Home a collaboré avec le musicien et peintre belge-flamand Bent Van Looy. Artiste dévoué, Lavoy a étudié l’art à l’université mais a mis de côté sa passion pour la peinture pour se consacrer à la musique. Ce n'est qu'après deux décennies qu’il décida de regagner ses pinceaux et se remettre à la peinture. Découvrons ensemble la collection Creative Space de Zara Home, et l’artiste qui l’a inspiré. 

La peinture et la musique, les différents semblables

Le musicien Bent Van Looy pensait que la musique et la peinture faisaient partie de deux sphères différentes, mais en se remettant à la peinture, il découvre de plus en plus des similitudes entre les deux arts. Tout comme sa musique, les toiles Bent Van Looy chantent le romantique et le beau. 

 
 

Toile Van Looy

Crédit photo: https://plus-one.be/artists/bent-van-looy

 

 

Un processus de création similaire

En peinture comme en musique, les processus de création pour Bent Van Looy empruntent le même chemin, ce n’est pas en pensant qu’il retrouve sa créativité mais plutôt en libérant son esprit de penser, lors d’une balade par exemple. Les moments de création sont courts et intenses, et c’est là où le refrain d’une chanson est retrouvé, tout comme les traits qui composeront la prochaine toile. 

 

 

La peinture et la musique les différents semblables

Crédit photo: www.zarahome.com

 

S’oublier en peignant

En peignant ses toiles, Van Looy écoute un peu de tout, du jazz instrumental, de la musique pop, et même des podcasts, ce qui compte pour lui et de s’oublier dans le processus de création sans se rendre compte quand une playlist s’est achevée, car la peinture est simplement une évasion. 

 

 

Soublier en peignant

 

Brochette Kraf

Crédits photos: www.zarahome.com

 

Les coloris préférés de Van Looy 

Fidèle à son courant artistique, Van Looy préfère les nuances rose profondes, ainsi que le vert bleuâtre foncé et le jaune clair qui rappellent les ailes d’un papillon. Le noir quant à lui est quasiment absent sur ses toiles. 
 

 

Les coloris préférés de Van Looy

 

livre de peinture

Crédits photos: www.zarahome.com

 

 

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance