Le Coq Sportif x Maradona

 

 

 

crédits de la photo : Instagram @lecoqsportif

 

Le Coq Sportif rend hommage au défunt Diego Maradona en rééditant sa collection blanche et bleue Maradona de 1986.

Les plus grandes étoiles du sport international, football, tennis, boxe, cyclisme, rugby… toutes disciplines confondues, ont contribué à la construction de l’héritage du Coq Sportif. Un athlète devenu une légende tant ses prouesses étaient remarquables, figure parmi ces athlètes mythiques qui ont marqué leurs disciplines, son nom : Diego Armando Maradona alias le « Dieu du football ».

1986, 13e édition de la coupe du monde accueillie pour la deuxième fois par le Mexique, le monde entier vibre en agitant le drapeau de son pays, tous ont l'espoir de voir l’équipe qu’ils supportent remporter la victoire ! C’est lors de ce mondial que Diego Maradona troquera son statut de phénomène sportif contre celui de légende international.

Pour le 35e anniversaire de cette Coupe du Monde, le Coq Sportif réédite pour le plus grand plaisir des fans, l’iconique maillot blanc et bleu, rendu célèbre par le « Dieu du football ». Cependant, une autre direction artistique a été choisie pour cette réédition, en effet on ne retrouve ni le blason de l’Argentine ni même le logo du Coq Sportif de l’époque, sur cette version modernisée, deux nombres y sont mis en valeur : le 86 rappelant l’année de la Coupe du Monde de 1986 et le 10 représentant le poste considéré comme le plus prestigieux du football, le logo actuel du Coq Sportif fait aussi partie du visuel de cette nouvelle collection qui comporte un tee-shirt, un crew sweat, un pantalon et une paire de chaussettes qui vient compléter et harmoniser le style du maillot.

 

crédits de la photo : Instagram @lecoqsportif

 

Le Coq Sportif redonne vie aux couleurs emblématique et nostalgique de ce maillot et utilise ses différents ambassadeurs comme Tony Yoka, pour lancer et mettre en avant la collection.

 

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance