• Accueil
  • Blog
  • 6 astuces rangement IKEA pour mieux s'organiser

6 astuces rangement IKEA pour mieux s'organiser

© IKEA

Quels que soient vos efforts, vous avez l’impression que votre maison est toujours en désordre. Même après un nettoyage de printemps qui vous prend parfois plusieurs jours, rien ne change, les placards que vous avez rangés sont très vite saccagé par vos enfants, et les tiroirs que vous avez vidés pour laisser de la place, se remplissent tout de suite après avec les mêmes bricoles que vous avez précédemment triées. Que vous ayez besoin d'espace supplémentaire pour vos chaussures ou votre maquillage, ces astuces IKEA vous offriront des solutions abordables et pratiques pour réorganiser votre intérieur.

1.      Boite de rangement pour réfrigérateur

En utilisant les conteneurs de stockage VARIERA de chez IKEA, vous pourrez organiser votre réfrigérateur en sections soignées. Avez-vous déjà ouvert votre frigo et qu’aussitôt quelque chose en tombe avant de s'écraser par terre ? Sachez qu’avec ces contenants simples, mais pratiques, vous n’aurez plus ce problème ! Vous pourrez ranger et organiser tous types d’aliments, du plus petit au plus encombrant.

© IKEA

2.      Chaise porte-serviettes

Fabriquée en bambou, la série RÅGRUND est parfaitement adaptée aux pièces humides. Cette chaise vous permettra en plus de décorer votre salle de bain, de mieux ranger vos serviettes afin de les avoir à portée de main.

© IKEA

3.      Boîte à compartiments bijoux et MakeUp

Désencombrez vos tiroirs avec la boîte GODMORGON. Les différents compartiments permettent de mieux vous organiser avec des emplacements adaptés pour vos bijoux et maquillages.

© IKEA

4.      Banc avec rangement chaussures

Pour les petites superficies, il est préférable d’opter pour des meubles avec plusieurs utilités, cela permet de mieux s’organiser tout en gardant assez d’espaces pour circuler. Avec ce banc 2 en 1, vous pourrez vous asseoir confortablement pour enlever vos chaussures avant de les ranger soigneusement sous votre banc.

© IKEA

5.      Boîte à compartiments vêtement

Les compartiments vous aident à remettre de l’ordre dans vos tiroirs. En triant les chaussettes, les sous-vêtements et les accessoires, vous aurez une meilleure visibilité sur ce qui se trouve dans votre armoire sans risquer de la mettre sens dessus dessous.

© IKEA

6.      Coffre de rangement

Ce coffret dispose de 3 compartiments qui vous aident à mieux organiser vos objets. Ustensile de cuisine ou produits cosmétiques, ne craignez pas l’humidité avec ce coffret qui peut être huilé, ciré, peint ou teinté pour rendre la surface plus résistante et facile d'entretien.

© IKEA

 

Retrouvez toutes les pièces citées dans cet article dans votre magasin IKEA au Morocco Mall.

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance