Le nouveau Samsung galaxy Z flip 3 

© SAMSUNG

Cela fait presque un an et demi que le Samsung Galaxy Z Flip original a été lancé, et un an plus tard, son successeur 5G fit son apparition sur le marché. Lors de l'événement Unpacked qui s’est déroulé le 11 août, Samsung a annoncé son nouveau modèle de smartphone pliable à un prix très attractif, le Z Flip 3. Avant de craquer pour cette nouvelle génération de smartphones, nous vous présentons tout ce que vous devez savoir sur le prochain téléphone pliable de Samsung.

En 2020, Samsung a su attirer l’attention en proposant un smartphone à clapet, qui rappelle très fortement la tendance des téléphones des années 2000. Le Galaxy Z Flip a pour principale caractéristique d’avoir un écran tactile pliable, une nouveauté dans le monde des smartphones. Samsung a publié une version 5G six mois plus tard, ce qui nous amène à sa troisième itération : le Galaxy Z Flip 3.

Puisqu'il n'y a qu'un seul Galaxy Z Flip, on aurait tendance à penser que le successeur du Galaxy Z Flip s'appellerait le Flip 2. Mais Samsung ne fonctionne pas toujours de cette façon et décide de sauter délibérément des numéros afin de garder une certaine uniformité entre ses différents modèles, comme par exemple avec les lignes Galaxy S et Note, qui arborent les mêmes numéros.

Mise à part les conventions de dénominations déroutantes, voici tout ce que vous devez savoir sur le Galaxy Z Flip 3, y compris à quoi il ressemblera et quels appareils photo il aura.

Nous avons entendu une quantité décente d'informations sur la conception du Z Flip 3. Avant même la conférence, Giznext avait déjà partagé des rendus de la rumeur Z Flip en juin dernier, montrant un écran externe plus grand et de nouvelles options de couleur disponibles pour le pliable.

Le nouveau Z Flip 3 est étanche avec une certification IP X8, une première dans le monde des téléphones pliables. Son écran secondaire plus spacieux le différencie de la génération précédente, et la caméra frontale cachée sous l’écran principal modernise davantage le design de ce nouveau modèle. Comme les derniers smartphones Samsung, le Z Flip 3 dispose également d’un capteur d'empreintes sous son écran, de haut-parleurs stéréo et d’une capacité stockage comprise entre 128 et 256 Go avec 8 Go de RAM LPDDR5. La batterie de l’appareil est en revanche limitée à 3300 mAh mais sera associée à de la charge rapide filaire et sans fil.

Retrouvez très prochainement le Galaxy Z Flip 3 dans votre magasin Samsung au Morocco Mall.

© SAMSUNG

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance