Les pièces tendance pour les petites tailles
©Stradivarius
Certaines tendances sont plus compliquées à apprivoiser si on est petite de taille, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut s’interdire de porter ce qu’on veut ! Mais il est vrai que si on pouvait éviter de raccourcir sa silhouette en la privant de sa grâce, et par la même occasion être tendance, cela ne serait pas de refus !
Comment porter du oversize en étant petite ?
Les vêtements larges et longs ont souvent tendance à tasser la morphologie, et c’est encore plus flagrant quand on est petite de taille. Les t-shirts oversized, les blazers extra-large, les pulls sur-taillés, les pantalons mom, baggy ou palazzo… toutes ces pièces tendances sont les ennemies des petites ! Toutefois, vous pouvez quand même vous permettre d’avoir ces vêtements dans votre garde-robe sans pour autant ressembler à un sac-à-patate en les portant. Comment ? Tout simplement en les remodelant, n’hésitez pas, par exemple, à retrousser vos manches ou vos ourlets, ou à marquer votre taille avec une ceinture. Vous pouvez aussi rehausser votre look avec des talons, une brassière, ou encore nouer vos tops histoire de les improviser en véritables crop tops.
Pourquoi privilégier les tailles hautes quand on est petite ?
Jupe, pantalon ou short, toutes les tailles hautes sont bonnes à prendre. Ce type de vêtements est un atout majeur pour les petites, puisqu’il permet d’étirer le buste et les jambes et donne l’aspect d’une silhouette plus allongée.
Les mules à talons, une tendance à ne pas rater !
Enfin une tendance qui ne porte pas préjudice aux petites ! En effet, même si toutes les chaussures à talons tirent la silhouette vers le haut, toutes ne sont pas tendances. Un modèle qui se démarque des autres ? Les mules à talons, qui, en plus d’avoir le mérite d’agrandir, sont aussi idéales pour faire un premier pas en été.
Vous pouvez retrouver toutes les pièces les plus tendances du moment dans plusieurs de nos magasins mode au Morocco Mall.