Les must have pour le printemps-été 2022

Micro-jupes, gilets et boléros au crochet - les tendances mode qui façonnent actuellement l’année 2022 rappellent très clairement celles des années 2000.

Avec l’arrivé en force des hauts très crop top et des pantalons taille basse, la It-girl de cette année porte des tricots torsadés Miu Miu coupés un peu au-dessous de la poitrine et, s'il fait froid, enfilez une paire de moon boots. 

Vous êtes un peu perdu face à tant de changement ? Ne vous inquiétez pas, nous allons voir ensemble les principales tendances qui ont fait parler lors des dernières fashions weeks.

La Micro Skirt

© Miu Miu

Miu Miu a relancé la mythique  jupe taille basse et échancrée à peine plus large qu'une ceinture des années 2000. La micro-jupe a bel et bien façonné l'attitude vestimentaire de 2022, les créateurs proposent leurs propres interprétations de la silhouette à travers les défilés printemps/été, haute couture et automne/hiver. Des mèches de tissu à peine présentes de Supriya Lele aux créations enveloppantes en caoutchouc de Glenn Martens, le message est clair : investissez dans quelque chose de très très petit, et portez-le avec des go-go boots.

Kitten heels

© Dior

La chaussure était la pièce phare de la collection automne/hiver 22/23 de Chanel qui apparaissait sous la forme de slingbacks délicats. De nombreuses autres présentations ont été aperçues à Paris, Milan, Londres et la fashion week new-yorkaise attirant ainsi l’attention sur la chaussure. Peut-être que les kitten heels annoncent un recul par rapport à la frénésie de l'an 2000 pour les plateformes Versace, ou du moins, offrent une alternative aux personnes craignant le vertige.

Y2K

© Blumarine

Que vous souteniez cette tendance ou pas, Y2K est de retour ! Nicola Brognano de Blumarine est à la tête du peloton de designers qui fait revivre cette mode des années 2000. Pour rejoindre le mouvement, rien de plus simple, choisissez des vêtements avec des papillons partout, faites des ourlets asymétriques et optez pour des lunettes de soleil couleur bonbon, Dua Lipa d’ailleurs ne jure que par le total look jean papillons. 

Grosso modo, tout ce que Paris Hilton et Nicole Richie avaient l’habitude de porter dans les années 2000.

Robes découpées

© Valentino

Nous voyons des robes découpées depuis un certain temps déjà, mais d'une manière ou d'une autre, ce style de robe a beau être un peu déroutant mais, il reste parfait pour l'été. 

Si vous hésitez à craquer pour cette tendance, nous vous conseillons de rester sobre et de choisir une robe noire passe-partout.

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance